L’Aquitaine accueille en 2011 la 20ème édition de l’Avenir Handisport

En mai 2011, la 20e édition de la plus grande compétition française de jeunes sportifs handicapés moteurs, visuels et auditifs, aura lieu au CREPS de Talence.
Plus de 600 jeunes âgés de 12 à 20 ans, représentant une cinquantaine de délégations venues de toute la France métropolitaine et d'outre-mer, se retrouveront au CREPS de Talence pour trois jours de compétition. Ces 20es Jeux Nationaux de l'Avenir sont organisés conjointement par le Comité régional handisport de l'Aquitaine, présidé par Dominique Nadalié et le Comité départemental Handisport de la Gironde, présidé par Nathalie Briaux, sous l'égide de la Fédération Française Handisport.
Les Jeux de l'Avenir se sont fixé comme but de faire participer un grand nombre de jeunes à une compétition national, leur faire prendre conscience de leur potentiel physique pendant une performance, les réunir dans un grand moment festif. Au programme, athlétisme, natation, basket, tir sportif, foot fauteuil, et 14 autres disciplines en démonstration ou en découverte. Nous vous en reparlerons le moment venu, et en attendant visitez le site de la Fédération Française Handisport.