HANDI LINE

Témoignage de Betty sur HANDI LINE

Je suis une danseuse à mobilité réduite d' Handi Line, la country & line dance en fauteuil roulant.

Depuis le 7 Novembre 2010 lors de la compétition en Hollande, Handi Line est Champion d'Europe.

Nous sommes les premiers danseurs à mobilité réduite au monde inscrits en championnat en équipe valide en ligue UCWDC. L'équipe est alsacienne, composée de 6 personnes en fauteuils roulants et de nos 6 cavaliers valides. Ce qui nous a permis de participer à un championnat valide en équipe est que nous sommes synchronisés sur les valides.

La 3ème qualification obtenue le 7 Novembre dernier aurait pu nous ouvrir les portes du Championnat mondial à Nashville début janvier, date limite d'inscription le 12 décembre. Hélas il nous manquait l'argent pour financer le voyage.
Rose Alleyson notre Marraine et Chanteuse de Country Française a écrit un titre spécialement pour nous danseurs en fauteuil roulant, qui a également été retenu comme chanson du Téléthon 2010. Elle y a rajouté un 2ème titre... et en bonus sur ordinateur les chorégraphies en vidéo pour personnes valides et en fauteuil roulant, ainsi qu'un clip et 2 extraits.

Ce CD a été financé grâce aux cachets des concerts de Rose Alleyson, et au soutien du Président de la Fédération Francophone de la Country et Line Dance, Monsieur Gérard Simoncello. Ceux-ci sont vendus au prix unitaire de 7€ minimum.
Ils sont également disponibles à la vente sur le site http://www.handiline.fr, cela dit il faudra rajouter les frais postaux.

Quant aux dons, ceux-ci sont possibles et déductibles d'impôts à hauteur de 66%.

Nous comptons sur votre aide pour faire passer le Message, et changer la Vie de personnes à mobilité réduite, mais également le regard des personnes parfois face à la différence, ce à travers le Monde.

Handi Line m'a changé la Vie. Monsieur Gilles Bataille d'Obersaasheim mon professeur de danse a eu une idée de génie de penser à créer, et adapter les chorégraphies des valides pour nous handi.

Nous souhaitons faire que toutes les personnes à mobilité réduite devant la piste, à regarder les autres danser, en s'imaginant sur la piste avec eux... Que toutes ces personnes sachent à présent qu'il est possible de rejoindre la Piste et de Danser Tous Ensemble.

Des instructeurs de club de country et line dance valides peuvent très bien enseigner après une formation chez Handi Line à des personnes en fauteuil roulant. Nous avons déjà formé des instructeurs lors d'ateliers.

Seriez-vous prêts à relever le challenge pour nous soutenir ?

Betty.D