600 sportifs handicapés intellectuels se rencontrent à Nancy

Les 5, 6 et 7 juin prochains, Special Olympics France rassemble à Nancy 600 sportifs handicapés intellectuels à l'occasion de son deuxième meeting d'athlétisme international. Un rendez-vous d'envergure pendant lequel ces enfants, ces hommes et femmes différents donneront la preuve de leurs compétences, de leurs aptitudes et de leurs talents. Une occasion pour tous de changer de regard sur le handicap intellectuel, en partageant avec eux des moments sportifs forts.


Organisé par la section Lorraine de l'association Special Olympics France, en partenariat avec la Communauté de Grand Nancy et l'institution Saint-Camille, le 2ème Meeting International de Nancy accueille 600 enfants et jeunes adultes (8- 21 ans) atteints d'une déficience intellectuelle. Pendant trois jours, les sportifs des délégations françaises et luxembourgeoises de l'association s'affronteront sur des épreuves d'athlétisme et de football.

« Ces grands événements sont un moment capital pour notre association », explique Alain Deletoille, Directeur National de Special Olympics. « Tout au long de l'année, nous proposons des activités ludiques, physiques et récréatives qui permettent aux handicapés intellectuels de s'épanouir à travers une pratique sportive. Ces rencontres sont pour les participants une étape importante de leur engagement sportif »