Evénements
La presse en parle
Dans l'EST REPUBLICAIN notre Président parle de 2024 Runners .
Cliquez ici pour aller sur l'Article de l'Est Républicain
Extrait de l'article de Isabelle PETITLAURENT paru dans L'EST REPUBLICAIN :
---
Le défi « 2024 runners », qui se déroulera du 29 Mars et 16 Avril 2017 au stade Championnet dans le 18e arrondissement, a été lancé par l’association Anpha (Association nationale pour les personnes handicapées, leurs familles et l’accompagnement), créée en 1999. Si le siège social est basé à Orléans, c’est un Belfortain d’adoption, Jérémy Liévin, qui en est le président national depuis six mois.
« On estime que 35 % de la population a un handicap. Il peut être lié à une pathologie, un accident de la vie, mais aussi au vieillissement. Notre but, à travers le relais, est de donner une autre vision du handicap, trop marqué négativement. Et rappeler aussi qu’il n’a ni barrière ni frontière et que tout le monde, à un moment donné, peut être touché. »
Entrer dans le Guiness book :
Pour faire passer son message, l’association a décidé de voir les choses en grand. Et même de s’offrir un record du monde. « Le Guiness book sera présent en octobre. Le précédent record en relais date de 2012, avec 5.639,6 km parcourus par 300 coureurs en Irlande. Nous espérons le battre de 100 à 150 km. » L’Anpha veut réunir 2024 coureurs valides et handicapés. Sportifs olympiques et para-olympiques, licenciés de clubs d’athlétisme ou coureurs amateurs, tous sont les bienvenus. À condition toutefois de pouvoir tenir le rythme. « Chacun devra effectuer 10 ou 11 tours de piste (2.700 à 3.000 m) à une moyenne de 13 km/h pour qu’on puisse réaliser le temps nécessaire au record. »
...