Un réseau pour les 'Handipreneurs'

Vous ne connaissez pas ce mot ? Il va bientôt devenir familier. Il désigne les personnes handicapées qui créent une entreprise. Handicapés Entrepreneurs. Ils ont désormais leur réseau professionnel, l'UPTIH.
Ce réseau a été créé à l'initiative du co-fondateur des restaurants Dans le Noir, à Paris, Barcelone et Londres. Didier Roche, également PDG du groupe Etik Investment, conseil en management éthique et entrepreneur non voyant.
Ses objectifs : accompagner le travailleur indépendant handicapé, le TIH, dans la mise en place et le suivi de son activité, en favorisant sa mise en relation avec des partenaires potentiels, des bénévoles apportant leur aide, en réalisant une veille législative et documentaire sur l'handi-prenariat. Et aussi en défendant ses droits auprès des pouvoirs publics et parapublics, en l'assistant dans sa recherche de financements.
L'UPTIH s'adresse à toute personne handicapée qui a ou qui va créer son activité professionnelle, profession libérale, chef d'entreprise, travailleur non salarié, commerçant ou artisan, artiste, auteur etc.
En adhérant, le Handipreneur accède à un annuaire de compétences qui donnera de la visibilité à son activité, à un réseau professionnel actif, avec événements, mises en relation, échanges de projets, une offre de formations, une offre de parrainage de projets, des avantages socio-culturels.
Pour devenir Handipreneur et adhérer à l'association, rendez-vous sur le site de l'UPTIH