HANDICAP'DECATHLON

Recrutement. Tous les métiers restent ouverts aux personnes handicapées, mais les jeunes candidats doivent avant tout montrer leur engouement pour le sport. Décathlon recrute toute l'année, principalement pour les postes en magasins (vendeur, responsable de rayon, hôtesse de caisse, manager) et en entrepôts (préparateur de commande, manager). Certaines fonctions sont cependant réservées aux évolutions internes.

Chaque candidature est étudiée individuellement : les responsables de la mission handicap prennent contact avec chaque jeune handicapé qui postule pour lui « donner une chance en dépassant la barrière du CV » explique Emilie Guillaume, chargée de mission handicap à Lille. Ainsi, une personne déficiente mentale peut avoir des missions, telles que la réception de marchandise ou le montage de vélo.

Pérenniser l'emploi. Pour aider à la conservation des postes, la mission handicap finance tous les aménagements : lorsqu'un candidat en fauteuil roulant postule dans un magasin inaccessible, un ascenseur est alors construit. Des ergonomes s'assurent des besoins des salariés, et peuvent ainsi proposer des sièges adaptés, ou des broches pour la prise de produits en hauteur.

Sensibilisation interne. C'est également le rôle de la mission handicap que d'animer des séances de sensibilisation du personnel à la demande des directeurs de magasins, des ressources humaines ou autres responsables. Selon Emilie Guillaume, « l'objectif est de faire tomber les préjugés en permettant aux collaborateurs qui souffrent d'un handicap de s'intégrer dans nos équipes et de les y aider en échangeant avec eux sur leurs attentes et leurs besoins ».

 

Où postuler ? Ecrire à Décathlon - Direction Générale France - Mission Handicap - 322 avenue Charles de Gaulle - 69676 Bron, ou à emploi.handicap@decathlon.comCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Pour postuler en ligne: http://recrutement.decathlon.com