Dans le Loiret sensibilisation au handicap dans les écoles

A Saran (Loiret) le service d'accueil périscolaire propose aux écoliers de la municipalité de participer à des actions de sensibilité au handicap.

Jusqu'à le rentrée de septembredernier, l'ensemble des actions se faisait au sein des lieux d'accueil pour les rencontres avec les personnes porteuses de handicap.

Mais depuis le mois de décembre, les responsables du service ont souhaité privilégier les rencontres à l'exterieur des écoles.Un partenariat a pu être établi avec l'etablissement et service d'aude (ESAT) des Cents-Arpentsqui a déjà permis de nombreux échanges avec quatre groupes de jeunes, toujours issus des différentes écoles, et les personnes handicapées de l'institut.

Après une visite guidée des locaux en janvier dernier, un deuxième rendez-vous a été fixé en février pour des ateliers d'arts plastiques avec des personnes du foyer de vie, afin de réaliser, notemment une fresque commune.

La troisième séance qui se déroule actuellement et tout au long du mois de mars, est une initiation au tennis de table, avec l'association sportive de l'ESAT.

(la République du Centre samedi 13 mars)