A deux, c’est mieux !

A deux, c’est mieux !  - articles anpha sportsRetina France, organise pour la 5ème année consécutive l’événement « En Tandem Pour La Vue », une manifestation en vélo tandem où un pilote bien voyant prête ses yeux à son coéquipier malvoyant. Il s’agit, pendant cette randonnée d’une semaine et de 1000 kilomètres, de traverser plusieurs régions, entre Evian et Strasbourg, pour sensibiliser le grand public au problème de santé publique que sont les maladies de la vue.

La 5ème édition partira le 6 juin d’Evia n. Elle réunit 100 participants, 40 tandems, 10 à 15 vélos solo, plus l’encadrement médical. Les correspondants locaux de Rétina France apportent leur soutien logistique aux sportifs jusque à leur arrivée le 13 juin au Parlement Européen de Strasbourg , où ils seront accueillis par leurs amis malvoyants italiens, suisses, allemands et belges.

La présence des personnes malvoyantes et de leurs familles autour des cyclistes sera ponctuée pour le public d’événements festifs, ludiques et didactiques sur les lieux d’arrivée, au sein du « Village RETINA ».

La manifestation passera Genève le 6 juin, Lons le Saunier le 7, Beaune le 8, Besançon le 9, Vesoul le 10, Epinal le 11, Nancy le 12, pour arriver le 13 à Strasbourg.

Pour en savoir plus sur le Défi 2010, rendez-vous sur le site Retina France